Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jardinage économique et écologique

09 Jul

Quelques idées pour bien commencer

Publié par Olivier Le Jardinier

Quelques idées pour bien commencer

A la fin de l'automne 2014, ma voisine de jardin, une dame que j'avais déjà cité précédemment qui vient tout de même de fêter ses 90 printemps, m'avait donné un seau de pommes de terre dont les variétés, mélangées, n'auraient pas pu être identifiées par un novice comme moi. Il devait y avoir des rattes, des bintjes, des charlottes ou d'autres encore que sais-je.

Bref, j'avais oublié ces "patates" dans un coin de mon garage dans mes empilements de cagettes de plastiques. Et au début de mois de mars, mois où le jardinier commence à trépigner et avec une envie croissante d'aller en découdre avec la terre et les mauvaises herbes naissantes. Quel bonheur j'ai eu de retrouver ces "pommetierres" comme on dit chez moi, germées et prêtes à être plantées. Enfin prêtes...., pour beaucoup, planter des patates au mois de mars relève de l'hérésie. En théorie, il faut attendre les premiers lilas pour les planter, soit au mois de mai, et comme de toute ma naïveté je ne connaissais pas le risque premier qui est de retrouver ses jeunes plants grillés par la gelée, je les ais plantées pour une première partie sur un rang de 9 mètres. Et voilà ce que cela a donné...

Quelques idées pour bien commencer
Quelques idées pour bien commencer
Commenter cet article

À propos

jardinage économique et écologique